luni, 10 ianuarie 2011

Est-ce que tu sais quelles étaient les événements de ta jour de naissance?

J'ai un cadeau por ceux qui aiment la langue française ou qui la comprennent. J'ai trouvé un site où vous pouvez trouver quelles étaient les événements les plus importants du jour dans quel vous êtes nés. Malheureusement, c'est tous en français... Moi je pense que je parle assez bien, mais même si, je n'ai pas compris entièrement. Dans tout le cas, l'idée est magnifique. Maintenant tout ce qu'ils doivent faire est créer une versione en anglais. Par exemple mon jour de naissance a été un mois après la chute du Mur de Berlin. Aussi, il y avait une guerre civile en Salvador et des élections présidentielles au Brésil.


Avec un seul click vous pouvez accéder actuellement les journaux télévisés de 1971 à 1974 (années incomplètes) et du 13 février 1976 au 31 décembre 2008. Cependant dans ces périodes, certains journaux peuvent manquer en raison de problèmes techniques au moment de leur enregistrement, ou pour cause de grève... Hé, c'est la France! Le droit de grève est sacré là.

http://www.dailymotion.com/sas/jtn

Am un cadou pentru cei cărora le place limba franceză sau o înţeleg. Am găsit un site unde puteţi afla care au fost evenimentele cele mai importante ale zilei în care v-aţi născut. Din nefericire, totul e în franceză... Eu zic că ştiu franceză destul de bine, dar chiar şi aşa, n-am înţeles totul. În orice caz, ideea e grozavă. Tot ce trebuie să facă acum e să creeze o versiune în engleză. De exemplu, ziua mea de naştere a fost la vreo lună după căderea Zidului Berlinului. De asemenea, era război civil în El Salvador şi alegeri prezidenţiale în Brazilia.

Cu un singur click puteţi accesa în momentul de faţă jurnalele de ştiri dintre 1971 şi 1974 (ani incompleţi) şi dintre 13 februarie 1976 şi 31 decembrie 2008. Totuşi şi în aceste perioade pot exista zile lipsă din cauza dificultăţilor tehnice de la momentul înregistrării sau din cauza grevelor. Hei, e Franţa! Dreptul la grevă e sfânt acolo...

Niciun comentariu: